top of page

Classes de dépaysement

Une aventure tous les deux ans

Une année sur deux, les élèves des classes primaires partent cinq jours en classe de dépaysement. Destination la mer, la campagne, les châteaux forts, les espaces scientifiques et nature, …

Un projet pédagogique riche en apprentissages

Ces classes de dépaysement s’inscrivent dans le projet pédagogique et sont l’occasion d’apprentissages en français, mathématiques, géographie, histoire, …

Trois temps d’apprentissage : avant, pendant, après

  • en amont : Que faut-il emporter ? Quel trajet allons-nous emprunter ? Où se situe le centre qui nous accueil ? Etc.

  • sur place : explorations, ateliers, découvertes, vivre ensemble, entraide, autonomie, tenue d’un carnet de bord, etc.

  • au retour : Création d’un petit journal des classes de dépaysement, organisation d’une exposition présentée aux parents et aux autres classes, écriture de textes, organisation de panneaux didactiques, etc.

Une organisation financière accessible

Ces classes de dépaysement engendrent un cout financier pour les familles (+/- 220€). C’est la raison pour laquelle nous proposons une épargne durant 6 mois environ afin d’échelonner les dépenses des familles.

Un fonds de solidarité pour les familles

Un problème financier ne doit pas être un frein et le Conseil de participation a mis en place un fond de soutien pour aider les familles qui ne pourraient pas payer l’entièreté du montant de ces classes de dépaysement. La direction invite les familles concernées par une difficulté financière à prendre contact afin d’évoquer la situation et de trouver une solution.

Contactez-nous

Chaussée de Waterloo 1190,

Uccle 1180

Bruxelles

info@stjosephuccle.be  |  Tel: 02/374.05.35

  • Black Facebook Icon
bottom of page